1. En général

 

La législation européenne GDPR vous donne le droit de vous opposer au traitement ultérieur de vos données, basé sur des raisons sérieuses et justifiées. Sauf si cette demande d’opposition est en conflit avec des autres provisions légales décrit dans le droit de l’Union ou de l’Etat membre (belge) ou si le traitement des données est nécessaire à l’exécution d’un accord conclu. Pour consulter toutes les possibilités, voyez “9.4. Droit à l’oubli” Dans cette politique de confidentialité.

 

Quand les données sont collectées en vue du marketing direct, alors la personne concernée doit avoir la possibilité de s’opposer gratuitement et sans explication au traitement de ces données.

 

Aujourd’hui, Admisol ne connaît qu’une seule façon d’approche des prospects et clients par direct marketing:

 

Du publipostage par mail: bulletins d’information

 

Ici, Admisol offre toujours l'option de désinscription suivante à ces destinataires:

 

Une option de désinscription est prévue dans chaque bulletin d’information ou e-mail commercial.

 

Se désinscrire d’une telle correspondance est entièrement gratuit et votre demande de désinscription sera toujours traitée le plus vite possible. Aussi, la personne concernée sera mise au courant d’une désinscription successive ou des problèmes qui concernent cette procédure.

 

Après avoir complété la procédure de désinscription, les données dont il s’agit ne seront plus jamais utilisées pour des fins de marketing direct, sauf si la personne concernée donne à Admisol son autorisation explicite, par écrit et à l’avance. Ceci peut être fait de deux façons:

 

Par la partie 'S’inscrire sur notre bulletin d’information' sur le site web d’Admisol
Via e-mail à info@admisol.com

 

 

2. Le droit de déposer une plainte

 

Selon la commission européenne, vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente quand vous pensez que votre droit à protection de données personnelles est ou a été violé.

 

En Belgique, vous pouvez déposer une complainte chez l’Autorité de protection des données (APD). Vous trouvez plus de l’information par https://www.autoriteprotectiondonnees.be/.