Financière (automatiquement)

Les relevés de compte sont électroniquement et journalièrement envoyés à Admisol qui les place directement dans le journal adéquat de votre dossier. Adressez-nous pour obtenir un formulaire d'inscription et renvoyez le formulaire dûment rempli à votre banque (belge) pour donner l'autorisation d'envoyer à Admisol vos relevés de compte électroniques. Après une période de 5 à 10 jours ouvrables vous verrez automatiquement et quotidiennement les relevés bancaires dans votre dossier.

 

Pour la procédure concrète qui vous permet d'activer le traitement automatique des données financières voir "Configuration", "Journaux" Financière (incl. procédure d'activation pour le traitement automatique des relevés bancaires).

 

Remarque: il est impossible de travailler rétroactivement, c.à.d. il n'est pas possible d'obtenir automatiquement les relevés bancaires de la période qui précède la date de l'entrée en vigueur de votre demande.

 

clip0821

 

Prenons comme exemple la banque KBC.

 

Date d'écriture

automatiquement la date actuelle de l'écriture

N° d'extrait

numéro d'extrait fourni par votre banque

Date du justificatif

date du justificatif fourni par votre banque

Montant total

fourni par votre banque

Solde

correspond au solde comptable du compte

Solde CODA

correspond au solde fourni par votre banque

 

Admisol recherche automatiquement le compte par défaut correspondant. Sur base de plusieurs paramètres des clients, fournisseurs ou comptes peuvent automatiquement être proposés. S'il n'a y pas d'écriture précédente (écriture sans historique), vous devez sélectionner manuellement le client, fournisseur ou compte concerné.

 

Opération bancaire sans historique

Si c'est la première fois qu'un paiement est reglé, dans cet exemple, compte bancaire Belgacom 000171003118, vous devez vous-même sélectionner le fournisseur "belgacom". A cet effet, veuillez introduire une partie du nom du fournisseur et appuyez sur [Entrée] pour confirmer.

 

Opération bancaire avec historique

S'il s'agit d'une écriture répétitive, le fournisseur, ou une liste de fournisseurs, sera automatiquement proposée.

En cas d'écritures répétitives, les écritures sont identifiées et pointées automatiquement sur base de p.e. type de paiement, numéro de compte bancaire, communication (structurée), montant; critère(s) par le(s)quel(s) le système recherche le client/fournisseur ou compte général.

 

 

** La comptabilisation financière se fait rapidement et aisément grâce à l'importation automatique des données bancaires dans le format CODA. **